Sortie du 13 septembre 2019 par Anic et Jicé Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (2450m), Rond (2460m), de la Clarée (2433m), des Cerces (2410m)

Quatre lacs dans un environnement et un décor magnifique...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre sortie en bref

Pour deux jours dans le secteur nous nous dirigeons sur la route du col du Galibier.

Comme sur le topo, nous partons du parking des Mottets en direction du lac des Cerces, puis direction le col des Cerces et descente vers les 3 lacs, Grand Ban, lacs Rond et de la Clarée.

Retour par le sentier au nord des lacs vers le col des Rochilles et descente vers les Mottets par le sentier.

Une très belle boucle avec de très beaux lacs dans un environnement grandiose !

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 530m
Durée : 3h15

Direction maintenant le hameau de Bonnenuit et montée au refuge des Aiguilles d’Arves pour y passer la nuit.

Notre rando de demain, l’Aiguille de l’Épaisseur...

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 13 septembre 2019

. Dernière modification : 15 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Belles photos qui rappellent des souvenirs... Il y a une vingtaine d’années, nous avions fait un superbe circuit comprenant les lacs de la Clarée, Rond, du Grand Ban, des Cerces, de la Ponsonnière et pour finir celui des Béraudes.
    Je m’y suis revue en voyant vos photos....

Le 14 septembre 2019 à 22h55
  • Un très beau secteur avec un temps exceptionnel
    Anic et JIcé

Le 15 septembre 2019 à 10h09

• Sortie du 21 juillet 2022 par roycla
  • Sortie du 10 juillet 2021 par gegers
  • Sortie du 13 juin 2021 par David.C

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Lac de la Clarée (2433m), lac du Grand Ban (2450m) et lac (...)

Pointe des Cerces (3098m) par le lac du Grand Ban, le lac (...)