Sortie du 19 septembre 2019 par Agarock et Vertige66 Pic de la Farnéiréta (3134m) - couloir ouest

Sommets faciles avec des S, dans un sublime secteur à cheval entre Ubaye et Queyras... Oui, nous y avons rajouté l'ascension de la Petite Tête Noire, cotée à 3039 mètres par l'IGN,

Conditions météo

Ciel dégagé le matin, mais qui s’assombrira en début d’après-midi. Température clémente et grosse "nebbia" de l’autre côté de la frontière.

Longue et superbe randonnée, techniquement facile, que je souhaitais effectuer depuis un bout de temps, car remonter le long cheminement de la haute vallée de l’Ubaye me faisait très envie.

Accompagné de mon copain Didier, nous en profiterons pour gravir le pic de la Farneireta (3134m), par sa voie normale qui emprunte le col de la Noire, mais aussi, monter au sommet de la petite Tête Noire (3039m), d’où la vue sur la tête des Toillies (3175m) est encore plus précise.

Cela nous a également permis d’obtenir un recul intéressant sur l’arête est de la Farneireta et bien sûr, de profiter de cet environnement grandiose à cheval entre Ubaye et Queyras.

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2019

. Dernière modification : 22 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Aiguille Large (2857m) par le Vallon de Mary - hivernale

Col de Longet (2665m) au départ de Maljasset - variante (...)