Sortie du 20 septembre 2019 par Laurent La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) par le Vallon de la Pra

Sommet bien tranquille en septembre avec de nombreux lacs.

Conditions météo

Beau en début de matinée. Les nuages sont arrivés à 12 h et se sont accrochés pour la soirée vers 2000 m.

Pas envie d’aller trop loin aujourd’hui, car le temps est incertain.
Alors départ pour 5 minutes de route de la maison.
Sommet de la Grande Lauziére.

Un sommet que j’aime bien surtout en automne, avec des lacs un peu partout (des lacs pour une rando c’est quand même encore plus sympa...).

D’ailleurs, j’ai été assez surpris de l’eau encore présente par rapport à l’automne 2018 (voir photos) dans le lac Longet. A priori, il y a eu plus d’eau cette année pour ces lacs et c’est bien mieux comme cela...

La Grande Lauziére étant bien moins fréquentée que la Croix de Belledonne, c’est pas mal non plus. En ce Vendredi 20 Septembre, je n’ai vu que 2 personnes entre le lac David et le sommet.

. Randonnée réalisée le 20 septembre 2019

. Dernière modification : 30 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

belles photos
    hier le ciel etait plus bleu a la croix de belledonnes deux acrobates vetetistes qui descendaient du sommet les blocs doivent s’effacer devant leurs roues

Le 30 septembre 2019 à 19h39
  • sapinsec

j’ai vu des bouquetins au col de belledonne un farfelu nous dit que les patous les "coursent " au lieu de s’occuper de leur tache de gardiennage et protection

Le 1er octobre 2019 à 08h01

• Sortie du 28 août 2021 par gegers
  • Sortie du 21 juillet 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 8 août 2020 par jump38

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)

Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (...)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)