Sortie du 21 septembre 2019 par Anic et Jicé Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Une petite équipe super motivée pour une belle bambée en boucle vers le Grand Mont...

Conditions météo

Grand beau le matin et le ciel se charge (comme prévu) en début d’après midi

Notre rando en bref

Sortie de groupe avec des copains et la fidèle équipe d’Alluétains (aines) toujours aussi motivée...Nous sommes 9 au départ du parking de St-Guérin,

Nous empruntons la passerelle avant la montée vers le col de la Louze et par le petit sentier vers le Grand Mont. La dernière partie est assez longue en suivant les cairns, entre blocs et éboulis.

On aperçoit enfin le grand dôme sommital, après le passage d’une petite crête.

Nous profitons longuement du panorama sur ce très beau belvédère du Beaufortain.

Après le casse-croûte, le café et de succulents desserts maison (merci les filles), retour en boucle vers le col de la Forclaz, puis les Rognoux, avant de redescendre vers le lac de St-Guérin.

Une belle boucle avec 1220m de D+, près de 15km, et des participants ravis d’avoir pu découvrir ce sommet panoramique du Beaufortain.

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 21 septembre 2019

. Dernière modification : 23 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 28 juillet 2022 par Jérémy
  • Sortie du 12 août 2020 par Jérémy
  • Sortie du 28 septembre 2019 par Nardino

Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le col de la Forclaz, à (...)