Sortie du 16 août 2019 par David.C Refuge des Bans (2076m)

Belle randonnée familiale dans le massif des Écrins, et assez peu exigeante physiquement.

Conditions météo

Beau temps.

De passage à Vallouise, on part à la découverte de ce vallon. À effectuer en aller/retour car une fois dans le vallon il n’y a pas beaucoup d’autres options : le Pas des Aupillous éventuellement, mais tout en caillasse il ne fait pas trop envie.

Avant l’ascension de la Blanche le lendemain, cette randonnée convient parfaitement : elle est assez courte et peu exigeante physiquement. Le passage sous le refuge peut néanmoins légèrement impressionner les personnes peu habituées à randonner. Très bon accueil au refuge et un bon rapport qualité / prix pour se restaurer !

. Randonnée réalisée le 16 août 2019

. Dernière modification : 24 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 juillet 2022 par ThF
  • Sortie du 28 octobre 2021 par Sylvain
  • Sortie du 22 août 2021 par jump38

Pas des Aupillous (3103m) par le refuge des Bans.