Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 16 août 2019 par David.C Refuge des Bans (2076m)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

De passage à Vallouise, on part à la découverte de ce vallon. À effectuer en aller/retour car une fois dans le vallon il n’y a pas beaucoup d’autres options : le Pas des Aupillous éventuellement, mais tout en caillasse il ne fait pas trop envie.

Avant l’ascension de la Blanche le lendemain, cette randonnée convient parfaitement : elle est assez courte et peu exigeante physiquement. Le passage sous le refuge peut néanmoins légèrement impressionner les personnes peu habituées à randonner. Très bon accueil au refuge et un bon rapport qualité / prix pour se restaurer !

Dernière modification : 24 septembre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 août

Publiée le 23 septembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !