Sortie du 6 octobre 2019 par BFM Croix de Rochefort (888m) - Montagne de Rochefort par Beaujeu, en boucle

Le Beaujolais fourmille de parcours, à fréquenter de préférence au Printemps ou bien à l'Automne pour le contraste des couleurs.

Conditions météo

Temps très couvert, pluie en fin de randonnée
Sentiers humides

L’automne est vraiment là, temps et température de saison, du coup nous nous sommes "rabattus" sur une randonnée dans le Beaujolais.

Destination Beaujeu, nous pensions être relativement seuls compte tenu de la météo, mais c’était sans compter sur "La Marche du Paradis" organisée tous les ans par l’Amicale Laïque de Beaujeu...foule garantie, au revoir solitude !

Du coup, le parcours décrit dans le topo de référence a connu quelques chamboulements, et au gré des rencontres nous nous sommes retrouvés dans le flux des randonneurs à partir de la Croix Callet pour rejoindre Beaujeu en passant en amont des Lainés (ajout de 4 km environ, arrivée à l’aplomb du centre hospitalier).

La randonnée donne de belles perspectives qui auraient mérité un peu de soleil pour vraiment profiter des nuances automnales que les vignes font ressortir en regard des bois encore très verts dans leur majorité.

De la Croix de Rochefort nous avons pu distinguer au loin les deux monts qui nous sont familiers (Mont Cindre, Mont Verdun).

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2019

. Dernière modification : 6 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croix de Rochefort (888m) par le col du Fût d’Avenas - (...)