Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 25 septembre 2019 par vermatoiz Le long de la Souloise : les Gillardes, canyon de l’Infernet et la Posterle

Un mix de 2 topos entre tour des Gillardes et Vieux-Pellafol, pour une longue et sereine balade sans difficulté, dans de beaux paysages et par de doux chemins (presque partout ...)

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Une invitation à une soirée paëlla dans le Trièves, et nous décidons à quelques-uns de doubler le plaisir par une petite rando la journée.
À l’unanimité nous nous décidons pour les Gillardes, et je mixe 2 topos pour en faire le tour, par le canyon de l’Infernet et le Vieux-Pellafol.

Nous démarrons tranquillement vers 10h et des poussières et tout de suite nous sommes enchantés par ce beau sentier en sous-bois, puis par les belles sources des Gillardes pourtant peu fournies en cette saison.

La suite de la ballade est à l’unisson, entre rivière impétueuse, sous-bois moussus, passerelles et canyons, canal creusé dans la roche, panneaux explicatifs du sentier de découverte, falaises et sommets du Dévoluy.

Puis c’est l’approche du Vieux-Pellafol, avec ses cheminées de fées proches du sentier, le bras du lac qui prend des allures de calanques et la vue sur les sommets débonnaires du Beaumont.

Dans les hameaux, quelques pépites accrochées au mur montrent un joli talent de peintres ici et là.

Les couleurs d’automne commencent à bien se montrer et cela aussi est un régal pour les yeux.

Le retour le long de la Souloise sera un peu long mais combien agréable, meublé par les papotages d’amis qui se retrouvent.

La suite de cette belle journée sera une soirée entre amis aussi magnifique mais dont je garderai pour moi (et les participants) les détails...
Disons juste que nous n’avons eu ni faim ni soif !

Voilà des moments grandement appréciables dans ce monde compliqué...

Dernière modification : 18 octobre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime. La marche nettoie la cervelle et rend gai". SAMIVEL (Le Grand Oisans Sauvage)

Randonnée réalisée le 25 septembre

Publiée le 18 octobre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !