Sortie du 8 octobre 2019 par JLB Cime du Sambuis (2734m)

Un bien joli sommet de la chaine de Belledonne pour goûter aux premières neiges de cet automne 2019.

Conditions météo

Très beau temps, quelques bouquetins pour accompagner nos pas.

Participants : JLB + Lakiki+

Du parking du Col du Glandon où les moutons profitent encore de ces beaux jours d’automne, emprunter le sentier balcon qui conduit facilement à l’entrée de la Combe de la Croix.

Vers 2040 au niveau du Plan des Trois Eaux, prendre la passerelle pour franchir le torrent puis le sentier balisé ou cairné qui monte lentement direction nord est.
Vers 2270, poursuivre plein nord jusqu’à un petit Lac du Sambuis (2368) puis continuer nord-ouest pour rejoindre un autre petit lac partiellement gelé (2470).

Le sentier emprunte ensuite une goulotte au sommet de laquelle quelques bouquetins nous regardent arriver, sans être le moins du monde perturbés par notre présence ... ni notre allure de montée !

PS : ayant eu la malencontreuse idée de poser mon appareil photo ... il doit y être encore si d’autres randonneurs ne l’ont pas trouvé.

Rejoindre le Sommet Nord (2734) agrémenté d’un joli cairn en forme de fenêtre, sans difficulté particulière.

Suivre l’arête et descendre de quelques mètres vers le Sommet Sud, le Balthazar des Villards (2727) matérialisé par une paire de skis géante soutenue par un piolet.

La vue panoramique sur les aiguilles de l’Argentière, le Rocher Blanc, le Bec d’Arguille, la Grande Valloire, Puy Gris etc. ainsi que sur la Vanoise, l’Etendard est superbe.

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2019

. Dernière modification : 20 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 août 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 octobre 2021 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 18 août 2020 par valverco

Col de la Croix (2529m) - Lac de la Croix

Épaule du Bec d’Arguille (2688m) par la combe de la Croix

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)