Sortie du 13 octobre 2019 par JLB Lac de la Croix (2415m), Col du Sambuis (2528m) et Lac du Sambuis (2432m) en boucle

Une boucle superbe pour admirer les sommets et les lacs de ce secteur de la chaine de Belledonne.

Conditions météo

Participants : JLB + Lakiki+
Dénivelé : 940 m
Très beau temps, itinéraire sans difficulté particulière.

En cette saison, nous avons décidé de parcourir ce secteur où nous ne sommes pas retournés depuis longtemps.
Après avoir fait la Cime du Sambuis, nous repartons du Col du Glandon, et retournons dans la Combe de la Croix.

Passer le plan des Trois Eaux puis continuer sans difficulté sur le chemin balisé et cairné qui passe à proximité du Lac de la Croix et rejoint le Col de la Croix (2529).
La frontière entre l’Isère et la Savoie est matérialisée sur un rocher par une figurative fleur de lys.
Du col, vue sur les Aiguilles de l’ Argentière, la Combe Madame, la Cime du Sambuis.

Redescendre au Lac de la Croix, le contourner par la droite, puis par une succession de vallonnements agrémentés de petits lacs et gouilles (Lacs du Sambuis), rejoindre le vaste Col du Sambuis (2528) qui domine la Combe du Tepey.

L’environnement est magnifique. Les sommets, les combes, les cols, une multitude d’idées de randonnées nous titille !

Après cette pause contemplative, descendre pour rejoindre le sentier de la Cime du Sambuis, puis le Plan des Trois Eaux et le parking.

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2019

. Dernière modification : 20 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er septembre 2022 par jump38
  • Sortie du 21 juillet 2022 par jump38
  • Sortie du 7 juillet 2020 par roycla

Col de la Croix (2529m) - Lac de la Croix

Cime du Sambuis (2734m)

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)