Sortie du 27 octobre 2019 par David.C Lac de la Partie (2456m) par le vallon de Polset

Superbe circuit en ce dimanche d'automne. Les mélèzes sont très beaux en cette période , remonter le vallon de Polset dans ces conditions est un régal !

Conditions météo

Beau et doux. Voilé par moments.

C’est la période privilégiée pour aller voir les mélèzes en train de changer de couleur. Nous sommes trop loin de la vallée de la Clarée, ou du Queyras pour en profiter mais la Haute Maurienne est également bien propice pour cela. Le secteur de l’Orgère est très beau en cette saison et plus particulièrement le vallon de Polset.

Cet itinéraire en circuit permet la visite du lac de la Partie, et un retour par le GR5, surplombant le vallon de l’Orgère. Après cette randonnée, nous sommes montés en voiture au terminus de la route jusqu’à proximité du refuge, profiter encore de la douceur ambiante et de ces belles couleurs automnales.

La nuit au refuge d’hiver de l’Orgère aurait été la bienvenue, mais le travail nous attend malheureusement le lundi. A regret nous quittons donc cet endroit superbe, en espérant pouvoir profiter une nouvelle fois de l’automne avant l’arrivée de l’hiver.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2019

. Dernière modification : 31 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Paradisiaque ce secteur, en particulier à cette époque de l’année...

Le 31 octobre 2019 à 18h46
  • lilou

en montant au lac il y a source du vin pourquoi cette appelLation ?

Le 31 octobre 2019 à 19h33

• Sortie du 8 août 2021 par thierry
  • Sortie du 23 août 2020 par thierry
  • Sortie du 5 mai 2016 par roycla

Sentier nature du vallon de l’Orgère

Tête Noire (2675m) en traversée - Lac de la Partie

Refuge de l’Orgère et sentier découverte par Loutraz