Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 10 août 2019 par David.C La Montagne de Belle Motte (1952m) en passant devant les Sucettes de Borne

A la découverte de ces curiosités géologiques : de grandes lames calcaires, pour certaines très effilées...C'est très agréable comme courte randonnée si l'on se contente des Sucettes de Borne, c'est également un très bel endroit pour les grimpeurs.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

« Du » fait d’un manque de temps et à cause d’un départ trop tardif, on se contentera de monter un peu plus haut que les Sucettes de Borne, Cette courte randonnée (environ 6km aller/retour et 150m de dénivelé) peut déjà satisfaire les randonneurs occasionnels par son originalité et par sa facilité d’accès.

Pour nous en tout cas cela nous convient, cette balade étant placée entre la découverte du Plateau d’Ambel la veille, et l’ascension du Jocou le lendemain par le col de Grimone. Pour les personnes de passage dans le Diois, surtout ne pas hésiter à rendre visite à ce très beau site !

Dernière modification : 7 novembre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 10 août

Publiée le 7 novembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !