Sortie du 10 août 2019 par David.C Montagne de Belle Motte (1952m) par les Sucettes de Borne

A la découverte de ces curiosités géologiques : de grandes lames calcaires, pour certaines très effilées...C'est très agréable comme courte randonnée si l'on se contente des Sucettes de Borne, c'est également un très bel endroit pour les grimpeurs.

Conditions météo

Beau temps.

« Du » fait d’un manque de temps et à cause d’un départ trop tardif, on se contentera de monter un peu plus haut que les Sucettes de Borne, Cette courte randonnée (environ 6km aller/retour et 150m de dénivelé) peut déjà satisfaire les randonneurs occasionnels par son originalité et par sa facilité d’accès.

Pour nous en tout cas cela nous convient, cette balade étant placée entre la découverte du Plateau d’Ambel la veille, et l’ascension du Jocou le lendemain par le col de Grimone. Pour les personnes de passage dans le Diois, surtout ne pas hésiter à rendre visite à ce très beau site !

. Randonnée réalisée le 10 août 2019

. Dernière modification : 7 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 avril 2022 par Dyn’s

Les Sucettes de Borne, l’arête du Jocou sur 2 jours.

Belle Motte (1952m) par le versant nord

Les Sucettes de Borne par le Col de la Péyère (1293m)