Sortie du 9 novembre 2019 par Mick1018 Les lacs d’Orcières (2587m)

Sortie à ski dans un décor de carte postale pour la montée. La descente a été effectuée sur les pistes.

Conditions météo

Beau et température proche du zéro (canon à neige en fonctionnement). Départ skis aux pieds (5cm de neige, attention aux cailloux). Au niveau du Grand Lac des Estaris environ 60 cm de neige.

Il paraît que du côté d’Orcières la saison est lancée, allons voir !

Nous partirons du côté du Forest des Estaris pour une montée hors remontée mécanique, le paysage est envoûtant.

Départ ski aux pieds avec 5cm de neige tassée, il faut faire attention aux cailloux et aux traversées de torrents qui se franchisent par grandes enjambées.

Environ 60cm au niveau du Grand Lac des Estaris et pas mal de raquettistes et skieurs sur l’itinéraire. Il y a environ 1m à 2800 d’après différentes sources.

La descente se fera sur les pistes, on est loin du grand ski mais l’objectif était d’en prendre plein la vue.

. Randonnée réalisée le 9 novembre 2019

. Dernière modification : 10 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Mince, on a du se rater de peu, j’étais sur le secteur en ski de rando également.
    Montée au Drouvet et descente sur Roche rousse, remontée par le sentier des lacs jusqu’à la cabane des Estaris, pour le picnic avant retour à la station.
    Super conditions de neige, un régal.

Le 11 novembre 2019 à 14h47
  • J’avais vu ton commentaire sur skitour, je supposais que tu étais dans le coin si tu n’avais pas changé de plan.
    On a vu qqn en pose à la cabane des Estaris, on est arrivé à peu prêt en même temps qu’un groupe assez nombreux de raquettistes, surement vers 12h.
    C’était une belle journée !

Le 11 novembre 2019 à 15h26
  • Oui la personne solo, c’était moi.
    Le groupe de raquettistes c’était le site de rencontre "on va sortir"

Le 11 novembre 2019 à 15h36
  • Ah ben on s’est croisé à 15m ;).

Le 11 novembre 2019 à 20h33
  • Juste splendide ! merci pour le partage

Le 11 novembre 2019 à 21h31

• Sortie du 8 septembre 2022 par Stan73
  • Sortie du 23 août 2021 par BFM

Roc d’Alibrandes (2407m)

Roc Diolon (3071m) et Grand Lac des Estaris

Pointe des Estaris (3086m) par les Sommets Drouvet (2654m) (...)