Sortie du 26 octobre 2019 par Jipé Le Chiran (1905m) par Majastres

Pour fêter l'arrivée de l'Automne, un petit tour sur les crêtes du Chiran pour profiter de la douce lumière, et panorama sur les pré-alpes de Digne.

Conditions météo

Très beau, sec et un poil frais.

Pour celles et ceux que les pistes caillouteuses et "longuettes" rebutent un peu, voici une variante pour monter au sommet du Chiran, très directe tout en gardant le caractère sauvage de cette balade.

La piste D17 et la piste de Blieux ne sont pas des plus agréables, c’est vrai !

Départ toujours de Majastres, prendre le sentier du Poil près de la chapelle.

Arrivé au carrefour, on oublie la piste de Blieux. pour prendre tout de suite sur la droite dans le champ.

Le sentier est très vite repéré entre les deux lignes de crêtes. De plus, des petits cairns ont été montés : ne reste ainsi qu’à suivre la trace. La montée sera progressive, légèrement en tangente de la pente.

On arrive à un gros cairn puis à la cabane du berger et hop, tout droit, immanquable !

Spectacle garanti si la météo est avec vous !

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2019

. Dernière modification : 11 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

beau sommet j’y suis monté quand j’ai fait dans le coin les gorges du verdon c’est un alpage a brebis

Le 14 novembre 2019 à 15h21

Croix de St Sauveur (1341m), Chiran (1905m), Grand Mourre (...)

Le Chiran (1905m) par les Abbesses

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)