Sortie du 8 novembre 2019 par Jipé Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)

Après le départ des moutons et le retour de la neige les pâturages de Chine changent de nouveau de visage.

Conditions météo

Très beau, frais 5° à 0° mais pas un souffle de vent.

Nous aussi dans le Sud avons eu nos premières chutes de neige, modestes certes, mais c’est toujours magique. Les petits sommets se donnent un air de "grandes montagnes", l’automne tente de résister, les dernières tonalités chaudes s’opposent au blanc froid.

Pour profiter de cette transition avant que tout ne bascule dans les gris et blanc je m’offre une petite après-midi dans la mini steppe locale.

Pas suffisamment de neige pour mettre des raquettes mais l’effet cotonneux est bien présent. Les mouflons sont aussi de sortie aujourd’hui, plusieurs groupes avec des jeunes, ils doivent eux aussi apprécier le départ des cinq bergers d’Anatolie.

Au pied du Rabanu je rencontre un couple de jeunes un peu paumés. Ils cherchent le refuge du Seignas pour y passer le week-end, et ils n’ont pas de cartes bien sûr. Je les y accompagne et on papote, je leur indique des idées de balades, puis je les laisse au Col de Clapouse.

Je reprends ma p’tite virée, je monte et redescends vite fait le Rabanu avant d’être surpris par la nuit, je viens de me rendre compte que je n’ai pas pris de lampe. La descente de la barre de Chine se fera dans la pénombre, un peu casse g....e.

Une belle après-midi, j’espère que les prochaines chutes de neiges seront plus généreuses.

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2019

. Dernière modification : 12 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 janvier 2024 par ThF
  • Sortie du 30 décembre 2019 par Jipé
  • Sortie du 18 février 2019 par Jipé

Sommet de la Laupie ou Tourtoureau (2025m) et Sommet de (...)

Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles

La Chapelle Saint-Jean (1243m)