Sortie du 15 novembre 2019 par Jérémy Saint-Martin-en-Haut, circuit N : le Bois de la Lienne

Une belle sortie pour profiter de la neige tombée dans les Monts du Lyonnais. L'hiver est en avance !

Conditions météo

Beau temps, pas de vent. Hauteur de neige allant de 20 à 35cm environ.

La neige est tombée la veille sur les reliefs de la région, dans les plaines, et même jusqu’à Lyon ! Incroyable pour un 14 novembre.

Après un automne jusqu’à présent bien maussade, l’occasion de pouvoir randonner est enfin là. Avec en plus de bonnes quantités de neige et du soleil, là c’est le top !

13h15, c’est parti ! Je quitte Saint-Martin pour profiter des paysages tout blancs.

Je me dirige vers Rochefort, où les Alpes ne sont pas visibles, le brouillard dans la vallée du Rhône bouchant la vue. Tant pis, peut-être au retour...

Dans le Bois de la Lienne, les couleurs automnales sont encore là. Avec la présence de neige, cela fait un très beau mélange des saisons.

En fin d’après-midi, je vois au loin le brouillard remonter de la vallée du Rhône. Ce dernier franchit le col sur lequel se situe le village de Saint-Martin, avant de s’engouffrer rapidement vers l’intérieur des Monts du Lyonnais. Un quart d’heure plus tard, je suis dedans...

Il fait un froid glacial d’un coup et alors avec l’humidité... c’est vivifiant ! Heureusement que je suis bien habillé.

N’ayant pas eu le droit à la vue sur les Alpes à Rochefort tout à l’heure, je décide de passer à nouveau par ce hameau.

Et j’ai bien fait ! Les Alpes sont désormais visibles, avec en plus les couleurs du coucher de soleil, c’est magnifique.

Il sera 17h30 lorsque je terminerai mon parcours. Demain, première sortie raquettes de la saison, dans le Pilat !

. Randonnée réalisée le 15 novembre 2019

. Dernière modification : 17 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)