Sortie du 16 novembre 2019 par patrick73 Pointe de la Cochette (1618m) – à raquettes

Petit sommet sans prétention, mais maxi paysages ! J'en ai pris plein les mirettes par ce bel après midi dans les premières neiges cartusiennes !

Conditions météo

Il a neigé certes mais ce n’est pas encore skiable.
Il y a 20/30cm ce samedi 16 Novembre vers 11h au Désert au parking des Bruyères, peut-être 40cm en haut.
J’ai pris les raquettes, mais ça montait sans. J’ai un peu enfoncé malgré tout dans les grands prés sur les pistes. Dans la forêt c’est encore peu épais.
Faut que ça tombe !

Sinon très bel après midi ensoleillé, un petit bisolet frais en haut, et déjà chaud dans les endroits.

Dénivelée = 450m, 6 km AR, montée 1h45, descente 1h avec les pauses photos et elles furent nombreuses.

Pointe de la Cochette (1618m), par le col du Grapillon (1509m) depuis le Désert (1196m).

"Enfin !"

Elle est là. Elle est enfin là.
Je l’ai guettée toute la semaine.
Et quand Jeudi dernier la Grande Sure s’est noyée dans cette ouate grise et uniforme, qui gomme tout, efface tout, j’ai su !
J’ai su que les grosses pépites blanches, lourdes parfois, légères souvent, tournoyaient, tournoyaient jusqu’à plâtrer les grands sapins, les rochers et les hautes parois de calcaire blanc.
J’imaginais ce bruit soyeux, à peine distinct des flocons s’encrassant sur le sol, et qui imperceptiblement chargent les hautes branches des arbres.
J’imaginais les fayards ployer sous leur fardeau de neige, les hautes cimes des sapins bien droites et altières coiffées de leur bonnet blanc.
Je voulais que ce soit sans fin...

Sur un ciel bleu métallique la Chartreuse découpe ses parois plâtrées.
Sur les crêtes l’altière silhouette des sapins se découpe sur fond de brumes légères et vaporeuses.
Le soleil n’est pas loin. Il est temps d’aller fouler l’AOC Chartreuse.

. Randonnée réalisée le 16 novembre 2019

. Dernière modification : 17 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• superbe texte une invite au graal !

Le 18 novembre 2019 à 14h36

Le 18 novembre 2019 à 20h21

• Sortie du 17 décembre 2022 par David.C
  • Sortie du 9 septembre 2019 par Randotesavoie
  • Sortie du 23 novembre 2017 par Holdwiig

Mont Outheran (1676m) en boucle

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)