Sortie du 18 novembre 2019 par Jicé Rocher de Villeneuve (2196m) par la Croix

Très beau belvédère dominant Pralognan

Conditions météo

Beau, puis le ciel se voile

Ma rando en bref

Départ du hameau de la Croix (1385m), raquettes sur le sac, en direction du Rocher de Villeneuve par le sentier des Envers (Ravin du Mont Charvet sur la carte)

Montée tout à l’ombre, en forêt, avec de très nombreux lacets, pour atteindre les premiers chalets vers les Rossechets.

Je poursuis ensuite vers le Laitet et je chausse mes raquettes pour faire la trace vers le col du Golet, puis une raide montée vers le Rocher de Villeneuve.

Le ciel qui était au grand bleu au départ, se voile progressivement.

Très beau belvédère avec vues sur le Grand Bec, Glaciers et Dômes de la Vanoise, Portetta, Cheval Noir, Lauzière, Mont Jovet...etc

Après la pause casse-croûte, retour vers le col du Golet (dré dans l’pentu), puis vers le Laitet et les Rossechets.

Je déchausse les raquettes pour le retour en forêt vers la Croix.

Dénivelé sur cette sortie : 840m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 18 novembre 2019

. Dernière modification : 19 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 mai 2022 par Jicé

La Montagne (2005m) et Rocher des Fattes (1838m) en boucle (...)