Abonnez-vous à notre newsletter !

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Neige en abondance pour ces coteaux du Lyonnais !

Une balade vivifiante sur les chemins enneigés du monts du Lyonnais. Il fallait être bien équipé pour affronter ces conditions mais cela méritait le déplacement car les vues sont toujours dégagées sur les coteaux du Lyonnais ainsi que sur le massif du Pilat.

Bref, un bon moment de mise en conditions avant d’attaquer les Alpes à raquettes !
Le balisage est bien présent tout du long mais il fallait trouver les chemins sous la neige et là le gps ainsi que la trace récupérée sur le site nous ont bien aidé... !!

Un départ matinal donc très froid, une pause au soleil pour déjeuner et nous réchauffer et une fin d’après-midi calme et ensoleillée pour finir cette belle boucle près de chez nous !
Bref, pour une fois que ces monts ressemblaient au Pilat, il ne fallait pas s’en priver !

Dernière modification : 20 novembre 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)