Sortie du 25 novembre 2019 par Stan73 Chapelle Saint-Médard (858m)

Postée sur la crête, la chapelle offre une belle vue sur la forêt de Saou.

Conditions météo

Temps brumeux qui se découvre peu à peu.

Départ au niveau du Château de Piégros. Quelques places en bordure de route.

La brume envahit la petite route menant à la chapelle N.D. du Bon Secours.

Puis c’est le chemin menant à la Selle puis vers la crête. De nombreuses branches tombées des arbres témoignent de la dernière chute de neige lourde.

Après les ruines du Monastère Saint-Médard, il ne faut pas continuer tout droit (le sentier se perd) mais monter à droite vers la Chapelle Saint-Médard.

Les brumes ont eu le bon goût de se dissiper presque entièrement à l’arrivée sur la crête.

Retour par le Pas Court. Au panneau « Pas Court », remonter sur la crête pour bénéficier aussi de la vue sur la Forêt de Saou.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 25 novembre 2019

. Dernière modification : 26 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nono

belle chapelle j’aimerais bien aler la voir
    stan vous couvrez un vaste secteur de notre france alors que certains restent dans leur petit pré carré