Sortie du 26 novembre 2019 par Anic et Jicé Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves – à raquettes

Un sommet bien pelé sous l'effet du vent, mais un panorama toujours magnifique ! Une journée en gris et bleu...

Conditions météo

Couvert, puis voilé, puis beau en début d’après midi

Notre rando en bref

Départ ce jour du Tovet (1555m), au dessus de Naves, la route est sèche, sans neige...

Montée à vue, à proximité des Terreaux, pour trouver le départ du sentier vers le lac du Bozon et le Quermoz. Le ciel est bien gris, mais cela ne va pas trop durer...

Nous chaussons les raquettes au lac du Bozon, et prenons la direction du Passage du Bozon, avant de rejoindre l’arête vers le Quermoz.

Sous l’effet du vent, il n’y a presque plus de neige sur l’arête et nous atteignons le sommet sous un ciel encore bien voilé.

Nous profitons tout de même d’un beau panorama avant la descente vers le lac du Bozon. Le ciel commence à se dégager, le bleu domine...

Arrivés près des chalets du Bozon, nous faisons une longue pause sous de larges et belles éclaircies, le ciel est presque tout bleu. Il fait très doux....trop doux.

Nous déchaussons les raquettes pour le retour vers les Terreaux et le Tovet.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 760m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 26 novembre 2019

. Dernière modification : 27 novembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 28 janvier 2024 par fredodo13, Vince
  • Sortie du 18 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 avril 2023 par patrick73

Le Grand Crétet (2292m) par Nâves

Lac du Bozon (1984m)

La Duy (1550m) - Montagne de Villargerel, par Navette.