Sortie du 6 décembre 2019 par Stan73 Mont Saint-Michel (895m) par la Boisserette et Fornet

Au-dessus de la purée de pois de la vallée.

Conditions météo

Beau temps.

Le petit parking au milieu de la Boisserette étant complet, on peut se garer un peu plus haut sur la D 21 après les deux épingles, à gauche en face du chemin qui part à droite.

Le départ se fait juste à la limite du brouillard qui envahit la vallée.

Très beau ciel bleu. Le sentier après Fornet, qui monte vers Montmerlet, manque un peu de balisage. Les sentiers créés par les chevaux induisent parfois en erreur.

En arrivant à la Chapelle du Mont St-Michel, on constate que la brume a disparu sur Chambéry mais est toujours bien présente du côté de Montmélian et du Grésivaudan.

Peu avant la Boisserette, juste après le pont, on peut monter à gauche le long de la vigne. Au chemin au-dessus, le suivre sur une cinquantaine de mètres à droite puis emprunter le chemin de gauche qui a été débroussaillé par les chasseurs (présence de miradors) et qui amène juste au-dessous du lieu de parking.

• Dénivelée : 500m
  • Distance : 9 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 6 décembre 2019

. Dernière modification : 7 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

beau village la boisserette il y a aussi une chapelle

Le 10 décembre 2019 à 07h39

• Sortie du 12 janvier 2023 par jump38
  • Sortie du 11 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 10 janvier 2023 par Jicé

Chapelle du Mont Saint-Michel (895m) par la grotte des Fées (...)

Chapelle du Mont Saint-Michel - Boucle par la ferme des (...)