Sortie du 10 décembre 2019 par Jicé Croix de Feissons (1400m), Notre-Dame de la Salette (1440m) et le Grand Pré (1580m) par Feissons-sur-Salins – à raquettes

Après les chutes de neige de la veille, retour du beau temps pour une boucle en forêt dans un grand manteau blanc et vierge...le pied !

Conditions météo

Beau temps avec parfois du brouillard

Ma rando en bref

Après les chutes de neige de la veille, direction le charmant petit village de Feissons-sur-Salins.

Je chausse les raquettes au départ (environ 20cm de neige à 1280m) et je monte en direction de la Croix de Feissons. Il n’y a aucunes traces...

Après la croix je poursuis vers la jolie chapelle N.D de la Salette, (petit aller-retour) et je continue vers le Grand Pré.

J’atteins la clairière du Grand Pré au terme d’une assez longue traversée en forêt, environ 50cm de neige à 1580m.

Le panorama est un peu réduit à cause du brouillard....

Retour ensuite en boucle par le Dou de St Maurice, avant la descente vers Feissons.

Une boucle sympa pour ses paysages quand il vient de neiger et avec une progression assez facile (même sans traces) sur des pistes forestières jamais raides.
Aucunes traces ce jour, mais une neige très légère...le pied !

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 10 décembre 2019

. Dernière modification : 10 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 19 janvier 2023 par Jicé
  • Sortie du 20 décembre 2021 par Jicé

Croix de Feissons (1400m), en boucle par Salins-les-Thermes

Montagne du Bettex-Rocher de la Crête (2140m) par (...)