Sortie du 10 décembre 2019 par vermatoiz Plateau de l’Arselle par la cabane Boulac – à raquettes

1ère sortie raquettes de la saison !

Conditions météo

Beau temps, quelques nuées accrocheuses, belle et bonne neige.

Il a neigé de bonne heure cette année, un peu tôt à mon goût, et du coup je n’étais pas très motivée pour sortir les raquettes.... Je n’étais pas rassasiée de randos !

Mais quand même... Après cette nouvelle chute de neige hier, je me suis décidée, et puis les balades en campagne, c’est bien mais un moment...

Je récupère une copine à Uriage et en route pour un petit tour à l’Arselle.

La route comme d’habitude n’est pas trop dégagée à partir d’une certaine altitude, le temps de se demander si on s’arrête à la cabane Boulac, trop tard, j’ai pris le virage, nous irons donc jusqu’à l’Arselle ! C’est bon, ça roule pas trop mal......

Pas grand monde au parking, il est 10h30 et ça caille !

On met toutes les couches et on démarre... Pas trop vite car c’est lourd les raquettes ! On n’avait plus l’habitude....

La montée dans le bois nous réchauffe, un seul passage devant nous, ça rame un peu...

On débouche sur la piste d’accès au domaine de fond, pas damée, pas de trace, c’est super, je ne l’ai jamais vue comme ça.

Peu après une dameuse arrive et fait la trace, on se gare sur le côté, priorité aux gros !

Bientôt nous atteignons la table de pique-nique plantée au milieu d’une clairière et dominant le plateau.

J’ai connu des années où elle avait disparu sous la neige, là on la voit bien, la neige est au niveau des bancs, bonne couche quand même.

Nous allons nous balader dans le bois, en suivant une unique trace de piéton avec des pas enfoncés de 30 bons centimètres, il a dû s’amuser !

Nous avec nos raquettes on rame pas mal, nous manquons un peu d’entraînement on dirait.... En plus au bout d’un moment il n’y a plus de trace, ça pèse sous les pieds...

Du coup nous allons réduire nos ambitions et nous limiter à un tour des Clairières, ça ira bien pour aujourd’hui !

Une boucle et 2h30 plus tard, nous retrouvons la table de pique-nique un peu déblayée, pas mal de traces autour (le monde est arrivé entre-temps) et nous décidons de casser la croûte là, face au soleil et au Taillefer.

Pas belle la vie ?!.....

Quelques brumes vont et viennent et quand elles viennent, il ne fait pas chaud !

Du coup après une bonne pause tout de même, nous levons le camp pour retourner vers le parking, traverser la route et prolonger notre balade sur la piste en-dessous, puis retour à la maison.

Voilà, c’était une petite sortie de décrassage, pour renouer avec la neige et y reprendre goût...

C’est fait, je commence à penser à d’autres sorties !

. Randonnée réalisée le 10 décembre 2019

. Dernière modification : 11 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)