Sortie du 15 décembre 2019 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

En attendant que le manteau neigeux se stabilise un peu, balade vers l'Aulp de Seythenex...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Il a beaucoup neigé (avec des vents tempétueux en altitude) mais il a beaucoup plu aussi, et assez haut, il est urgent d’attendre que le manteau neigeux se stabilise. Cette agréable petite sortie permettra de patienter un peu....

Pas mal de monde à la station de la Sambuy, même si elle est encore fermée, il y a de nombreux amateurs de ski de rando et raquettes...

Montée par la route forestière vers les chalets de l’Aulp.

Arrivé au chalets le vent n’incite pas à la pause par ici, je redescends un peu sous le petit sommet de Montriond, en limite de forêt, pour ma pause casse-croûte face au Mont Blanc.

Retour ensuite vers la station dans la combe de Nant Sec toujours à l’ombre.

C’est toujours un plaisir de revenir ici, face à l"Arcalod, pour profiter du panorama sur les Bornes, Aravis, Platé/Fiz...et Mont Blanc.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 15 décembre 2019

. Dernière modification : 15 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

belle vue j’y suis allé l’été depuis le col d’orgeval je ne tenterais pas en ce moment

Le 17 décembre 2019 à 20h34
    En effet, par le col d’Orgeval il faudra attendre un peu...

Le 17 décembre 2019 à 21h40
  • ninon

manteau neigeux pas stable ce 15 decembre 3 victimes en italie , dont un tres grand guide expérimenté membre des sauveteurs du valtournenche sous punta fontana fredda au dessus de cheneil pourtant secteur qui parait assez anodin le col fontana est meme donné comme itineraire a raquettes tout près du sanctuaire clavalité

Le 19 décembre 2019 à 13h22

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)