Sortie du 25 juin 2015 par galipette Pointe de Cugne (2984m)

Balade écourtée (pas le sommet à la clé), mais parcours superbe, vue superbe !

Conditions météo

Beau mais final imprégné d’eau de fonte, terrain schisteux fuyant sous les pieds.

Au Replat des Canons, suivre la piste qui recoupe le téléski du Lac jusqu’au pylône terminal (2452).

Descendre vers le lac de Sollières, rejoindre la piste herbeuse du col de Sollières puis au panneau Col des Rondouillards s’engager sur le sentier (pointillé noir sur IGN) qui grimpe à flanc.

Suivre le balisage jaune et quelques cairns. Au point 2650 environ abandonner la direction du col des Rondouillards.

Une sente se dessine sur l’arête des Belle Places, la suivre pour accéder au pied de la Pointe de Cugne (2850m).

La sente se poursuit jusqu’au sommet de la Pointe de Cugne (2984) dans des schistes, fuyants et encore trop imbibés d’eau de fonte de neige, ce jour, pour que l’on poursuive notre progression.

Retour par la piste, ou en coupant sous le téléski.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2015

. Dernière modification : 27 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• alain

le coach courait devant comme un lapin il faut le lester donnez lui votre sac
    il porte bien !

Le 26 juin 2015 à 14h41
  • Pas de problème en ce qui me concerne, j’assume en randonnée avec ou sans JMT, certains pourrait en rendre compte !

Le 26 juin 2015 à 20h28
  • JMT

Bla,bla,bla dit "alain" ou probablement "JPR" qui sait tout et rien du tout...Galipette assume toute seule !

Le 26 juin 2015 à 21h14

Signal du Petit Mont Cenis (3162m) - Pointe de Cugne (...)

Signal du Petit Mont Cenis (3162m) par les Archettes

Grand Coin (2796m) - Grande Turra (2780m)