Col de la Vanoise (2522m) et ses lacs Sortie du 12 janvier 2010

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Très beau temps mais des températures glaciales (-12° à Pralognan), vent persistant accentuant l’effet de froid. Excellente poudreuse, mais en quantité encore limitée, bien balayée par endroits (herbe apparente). Peu de monde sur les pistes et aucun randonneur en altitude.

Itinéraire : de Pralognan la Vanoise, monter vers le Refuge des Barmettes (les télésièges sont accessibles aux piétons) puis suivre le fond du vallon de la Glière où passe le GR55.

Continuer vers le Lac des Vaches et le Lac Long en contournant par sa gauche l’Aiguille de la Vanoise. Atteindre ensuite le Col et le Refuge de la Vanoise (Félix Faure) sans difficulté particulière (pas de pentes raides et aucun signe de coulées).

PS : retour par le même itinéraire et non par le sentier de l’Arcelin (avalanches).

Dernière modification : 11 juillet 2010

Photos « Col de la Vanoise (2522m) et ses lacs »

Les télésièges de Pralognan Le refuge des Barmettes Le Vallon de la Glière La Grande Casse Zoom sur la sortie des Grands Couloirs Le Col de la Vanoise Le refuge Félix Faure et la Pointe de la Réchasse L’Aiguille de la Vanoise La Pointe du Creux Noir