Sortie du 11 février 2008 par Bull Le Grand Galibier (3228m) par le couloir de la Clapière

Sortie par le couloir de la Clapière

Conditions météo

Magnifique mais glaciale sortie ce lundi. Le couloir sans trace était rien que pour nous, une neige de rêve à skier jusqu’à la voiture.

De Bonnenuit, suivre la route jusqu’à plan Lachat, poursuivre jusqu’au pont sur la Valloirette pour remonter le vallon plein Est jusqu’au replat de la Clapière. Le couloir de la Clapière apparaît derrière la pointe du Vallon. Remonter la moraine, puis le couloir skis sur le dos. N’oubliez pas de chausser les crampons,ils seront utiles pour la sortie (passage entre 45° et 50°).Du col, rejoindre le sommet sans difficulté, avec ou sans les skis. La vue du sommet est époustouflante sur les massifs des Ecrins et des Arves.

. Randonnée réalisée le 11 février 2008

. Dernière modification : 12 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Cet autre itinéraire pour atteindre ce sommet, aurait mérité un topo à part.

Le 24 mars 2011 à 00h48
  • Sympa !

Le 24 mars 2011 à 11h28

• Sortie du 20 avril 2011 par lakiki

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)