Mont Colombier (2045m) par le Muret Sortie du 24 avril 2007

Sortie réalisée le 24 avril 2007.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

A cette mi-Avril, on s’était préparé à un brin de neige à 2000m. Que nenni, c’est aussi sec qu’un mi-Aout ... on a même regretté qu’il n’y ait pas un lac dans le coin pour y tremper le maillot !

Conditions météo

Temps superbe !

Récit de la sortie

On se gare au Hameau La Bottière (920m) - 40 minutes de Chambé. Max est tout heureux de mettre en action ses nouvelles pompes achetées la veille. Il réussit même à me refourger le sac plein comme un oeuf sous prétexte qu’il a le souffle un peu court. J’y détecte de suite un brin de malice.
On prend donc le chemin balisé qui monte en lacet large puis arrive rapidement en sous-bois où la montée est tendue.
On arrive rapidement aux Chalets de la Bottière (1450m) ou la vue n’est pour le moment pas exceptionelle. On continue plein Nord sur un léger replat. On arrive ensuite sur un autre chalet en ruine. On croise marmottes et bouquetins.
On décide ensuite avec Max de rejoindre le chalet de Rossane (1738m) par les crêtes pour profiter de la vue. On commence à voir le Semnoz. Au chalet on prend plein Est pour arriver au sommet. Vue terrible sur Belledonne, le Mont Blanc, Le Trélod, l’Arcalod, et même le lac d’Annecy.
On se pose là, température excellente. On mange un peu, on discute pas mal.
Pour changer, on prend la descente nettement plus raide par le Sud, ou l’on croise pas mal de gens quelque peu essouflés (dont un se prénome Pierre, a-t-on pensé).
On arrive au Col de la Cochette, et on rejoint rapidement la voiture, en regettant de n’avoir pris que 2.5 litres d’eau.

(Le Colombier peut se faire par le Muret ou par les chalets de Praz Gelaz en visant le Col de la Cochette.)

Dernière modification : 12 juillet 2010

Photos « Mont Colombier (2045m) par le Muret »

Vue sur le Colombier depuis le Col des Près (2° pointe) Arrivée sur le replat La crête Nord Mont Blanc en toile de fond Vue sur Belledonne La descente par la crête Sud