Lacs des Sept Laux (2135m) Sortie du 12 août 2006

Conditions météo

Beau temps avec alternance de pluie.

Se garer sur le parking de l’ancien hôtel de Fond de france, juste après le virage. Tout est indiqué.

Prendre le chemin qui part en direction de la cascade du Pissiou, franchir le pont qui franchit le torrent du Pleynet, puis prendre celui qui monte en direction du chalet du Gleysin (montée assez soutenue). Cette première montée s’opére dans la forêt.

Après le chalet du Gleysin (1605 m), direction la montée du "cul de la vieille" assez sèche pour arriver au col et au premier lac : le lac Noir.

Poursuivre en suite sur les lacs de la Motte, puis le lac Cottepens. On s’est posé au bord du lac du Cos en face de la bergerie. En passant le col des Sept Laux (2184m), vue magnifique sur le grand Pic de Belledonne.

Le lendemain, on a poussé vers le lac de l’Agnelin (2322m) pour un retour par le lac Blanc (2256) à travers pierriers et grosse dalles - solitude assurée par rapport au chemin classique.

Dernière modification : 12 juillet 2010

Photos « Lacs des Sept Laux (2135m) »

Bivouac au lac du Cos Vue sur le lac de Cos au petit matin Montée vers le lac de l’Agnelin