Lacs des Sept Laux (2135m) Sortie du 4 août 2006

Conditions météo

RAS

Une belle rando dans un massif très minéral à à peine 1 heure de Chambéry ou Grenoble. Départ à Fond de France, le chemin traverse une foret pendant une heure avant que le paysage s’ouvre. De là, deux itinéraires possibles, l’un sur le versant nord, l’autre sur le versant sud le long d’une cascade. L‘itinéraire de droite est un peu plus rapide et moins escarpé, mais en cas d’enneigement important, mieux vaut prendre l’autre option. Une fois arrivés au refuge des Sept Laux, le gardien se fera un plaisir de vous accueillir avec les meilleurs plats, à ne pas manquer !

Le lendemain, deux options :

• montée au Rocher Blanc (2928m), l’itinéraire traverse des pierriers et n’est pas forcément évident, demandez au gardien qu’il vous explique.
  • Ou continuer le long des lacs jusqu’au col qui permet de redescendre sur la route entre le Glandon et Bourg d’Oisan. Ou alors les deux !!

Bonne ballade !

Dernière modification : 12 juillet 2010

Photos « Lacs des Sept Laux (2135m) »