Sortie du 21 février 2010 par lakiki Col de Chavière (2796m)

Sortie raquettes. De belles pentes peu exposées et des points de vue superbes font de cet itinéraire un peu long mais sans aucune monotonie un magnifique but de randonnée hivernale.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Topo de référence

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Beau temps mais froid intense au col où de glaciales rafales de vent soulevaient des tourbillons de neige (deux/trois minutes d’arrêt seulement pour prendre quelques photos !).

Neige fraîche absolument vierge de toute trace dès la prise d’eau à 1950 m en fond de vallon, c’est donc sur presque 900 m de dénivelé qu’il a fallu creuser la tranchée de montée (JLB a aujourd’hui la cuisse ferme mais un tantinet rompue !!!).

Personne dans ce secteur hormis un autre raquettiste osant braver les rafales mais une jolie harde de chamois vers 2400 m.

Récit de la sortie

Carte : 3534 OT au 1/25000°

Altitude départ : 1445 m - Arrivée : 2796 m

Dénivelé : 1440 m - Distance : 24 Kms

Participants : 2+

Dernière modification : 13 juillet 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Randonnée réalisée le 21 février 2010

Publiée le 13 juillet 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !