Sortie du 7 février 2010 par lakiki Bec Rouge (2515m) par le Châtelard (Montvalezan) – à raquettes

Avec son parcours en forêt puis ses larges pentes, ce joli sommet de Haute Tarentaise offre un superbe but de randonnée.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Topo de référence

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Beaucoup de brume malgré le beau ciel limpide du matin, peu de monde dans ce secteur (8 au total) et une belle quantité de neige fraîche.

Récit de la sortie

De Seez rejoindre Montvalézan puis le village du Chatelard et s’y garer.

Carte : 3532 ET au 1/25000°

Altitude départ : 1530 m - Arrivée : 2515 m

Dénivelé : 1200 m effectués.

Distance : 10 kms

Participants : 3+

Traverser le village et prendre le GR jusqu’au hameau du Roset où un panneau indique la montée dans la forêt du Mousselard. Passer au chalet de La Roche puis poursuivre sur le sentier qui débouche, vers 2000 m sur une large échancrure.

Continuer direction nord/nord ouest par une courte pente un peu plus raide (rester en croupe pour éviter les accumulations de neige dans les creux et un dévers un peu hasardeux en ce moment), puis par une série de beaux vallonnements, rejoindre à vue le large sommet de Bec Rouge.

L’environnement est magnifique, tant vers le côté Vanoise que vers les beaux sommets qui marquent la frontière avec l’Italie (Assaly, Becca du Lac, Archeboc).

Dernière modification : 13 juillet 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Randonnée réalisée le 7 février 2010

Publiée le 13 juillet 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 10 février 2010 à 18h39

    D’ou l’utilité des lunettes à "vision nocturne"....
    Variante déconseillée !!!!

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !