Sortie du 18 octobre 2009 par lakiki Pointe de l’Aup du Pont (2713m)

Une incursion vivifiante mais rafraichissante dans ces hauts lieux de Belledonne dont l’accès par les combes de la vallée des Villards est toujours un réel enchantement.

Conditions météo

Sans surprise temps superbe mais très froid toute la journée. Peu de neige mais sol gelé le matin.

De Saint Colomban des Villards, emprunter la route forestière (juste avant l’église) qui conduit aux Prés du Rivage.

Carte : 3433 OT au 1/25000°

Altitude départ : 1741 m - Arrivée : 2713 m

Dénivelé : 1040 m - Distance : 10 kms

Participants : 2+

Matériel : casque recommandé pour les derniers mètres de l’ascension sur rochers un peu instables.

Prendre le petit sentier qui monte raide à travers les alpages et rejoindre le GR Arvan Villards qui mène rapidement au Lac des Balmettes.

Continuer sans difficulté jusqu’au Col des Balmettes puis longer la barre rocheuse du Rocher des Trois Doigts pour rejoindre le Col de Montfossé ou du Villonet.

Prendre ensuite plein ouest dans la combe évidente qui mène aux Brèches de la Passoire.

Sortir de préférence à celle de gauche puis remonter les pentes plus raides en rochers délités qui conduisent directement au gros cairn final de la Pointe de l’Aup du Pont.

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2009

. Dernière modification : 13 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos belles couleurs,c’est toujours un plaisir de voir le paysage minéral de Belledonne.

Le 19 octobre 2009 à 16h55

• Sortie du 27 août 2015 par David.C

Lac des Balmettes (2196m)

Circuit Combe Rousse - Col des Balmettes (2438m)