Sortie du 10 octobre 2009 par Barnô Aiguille de la Grande Sassière (3747m)

Un des plus beaux panoramas de la Vanoise, à ne pas manquer ! Se fait de plus en plus sans crampons.

Conditions météo

Conditions au mois d’octobre : Nous avons rencontré la neige à partir de 3100m sur les passages orientés Nord, jusqu’au moment où nous avons dû chausser les crampons (3500m). A partir de là, nous sommes montés dans les pentes enneigées, alternant poudre et mixte.

Depuis Tignes, monter au hameau du Saut et se garer près du barrage du même nom.

Du Barrage du Saut (2280m), suivre la trace passant par le plan de la Casette et menant au début de l’arête de la Sassière (3005m). D’ici, continuer sur cette dernière , jusqu’au sommet à 3747m. Au sommet, vue grandiose sur les massifs de la Vanoise, du Grand Paradis... Bref, magnifique et mémorable sortie d’automne !

. Randonnée réalisée le 10 octobre 2009

. Dernière modification : 13 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo pour cette belle course, vous avez du vous régaler dans la belle pente finale enneigée ! Amicalement.

Le 26 octobre 2009 à 15h16
  •  ;) oui un vrai régal ! On profite pleinement de cette semaine de vacances !

Le 26 octobre 2009 à 15h19
  • Chapeau bas les jeunes !