Sortie du 6 avril 2009 par lakiki Col du Borgne (3039m) en boucle

Sortie raquettes. Nous avons évolué dans deux domaines complètement opposés durant cette belle journée : la solitude dans les grands espaces vers le glacier et la foule des skieurs en retrouvant les abords de Méribel.

Conditions météo

Dans les conditions actuelles, la bascule vers le Glacier de Gébroulaz semblait risquée : corniche et grosses accumulations de neige dans des pentes plus raides (40° certainement) et non purgées.

• Carte : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Altitude arrivée : 3042m
  • Dénivellé : 1380m
  • Distance : 17km
  • Participants : 2+

Se garer au parking terminal de la station de Méribel Mottaret. Contourner les plans d’eau de Tuéda par la droite et rejoindre la jolie combe formée par le ruisseau du Vallon. Passer aux Mûres Rouges, monter en direction du Plan des Mains puis de Côte Brune.

Laisser derrière soi cet environnement dédié aux remontées mécaniques et au ski de piste pour pénétrer dans les grands espaces plus solitaires du vallon du Borgne. De larges pentes conduisent sans difficulté au très beau cirque formé par le Glacier du Borgne puis au col du même nom.

Retour par l’itinéraire de montée, les skieurs en plus sur les pistes !

. Randonnée réalisée le 6 avril 2009

. Dernière modification : 13 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• L’itinéraire a l’air quand même plus agréable en neige que l’été avec ses gros blocs !
    Belle balade les amis.

Le 8 avril 2009 à 20h19
  • Eh bien, c’est skié de partout ce Borgne ! Je suis passé fin février en peaux, c’était autre chose ! Belles photos !