Sortie du 29 septembre 2009 par christophe Pointe du Lamet (3504m)

Le but initial était la pointe du Lamet, mais l’enneigement important des arêtes sommitales, avec une neige bien dure en versant nord, m’a conduit à m’arrêter prudemment sur une antécime vers 3470m, à deux pointes du sommet. Une course magnifique néanmoins, et une journée bien remplie sous un soleil radieux.

Conditions météo

Temps limpide, assez chaud, lumière d’automne exceptionnelle.

Mes commentaires sur la sortie :

• les moutons sont toujours là, attention aux chutes de pierres sur le sentier des 2000, j’ai assisté à un véritable bombardement de parpaings, mieux vaut garder un oeil vers le haut !
  • les sympathiques patous qui défendent le troupeau peuvent vous obliger à faire de gros détours...
  • sur le plateau sommital, l’épaule 3431 située à l’extrémité ouest mérite le détour pour la vue exceptionnelle sur le lac du Mont-Cenis.

. Randonnée réalisée le 29 septembre 2009

. Dernière modification : 14 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Avec la neige, cela sent la fin des grands sommets.... Mais c’est pas encore dit !!!

Le 3 octobre 2009 à 08h08
  • Bien beau topo sur cette randonnée qui vaut le déplacement. C’est vrai qu’avec la neige, le final doit être plus délicat. Vous avez eu un temps splendide, c’est l’essentiel pour profiter du panorama.

Le 3 octobre 2009 à 15h15
  • SUPERBE randonnee...et quelle vue !!!
    J y suis monte en aout...malheureusement en grande partie dans une puree de poix...mais j y retournerais l an prochain...
    Encore merci de nous faire decouvrir ces sommets ( si haut !!), et pourtant accessibles a qui veut bien se donner un peu...

Le 10 novembre 2009 à 18h37

• Sortie du 5 septembre 2017 par Johnny
  • Sortie du 21 septembre 2013 par Pascal
  • Sortie du 9 août 2012 par BA42

Rochemelon ou Rocciamelone (3538m) par le Mont Cenis et le (...)

Tour du lac du Mont Cenis - Fort de Ronce

Mont Tour ou Punta Marmottere (3385m) en traversée du Passo (...)