Pointe du Lamet (3504m) Sortie du 29 septembre 2009

Sortie réalisée le 29 septembre 2009.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Le but initial était la pointe du Lamet, mais l’enneigement important des arêtes sommitales, avec une neige bien dure en versant nord, m’a conduit à m’arrêter prudemment sur une antécime vers 3470m, à deux pointes du sommet. Une course magnifique néanmoins, et une journée bien remplie sous un soleil radieux.

Conditions météo

Temps limpide, assez chaud, lumière d’automne exceptionnelle.

Récit de la sortie

Mes commentaires sur la sortie :

  • les moutons sont toujours là, attention aux chutes de pierres sur le sentier des 2000, j’ai assisté à un véritable bombardement de parpaings, mieux vaut garder un oeil vers le haut !
  • les sympathiques patous qui défendent le troupeau peuvent vous obliger à faire de gros détours...
  • sur le plateau sommital, l’épaule 3431 située à l’extrémité ouest mérite le détour pour la vue exceptionnelle sur le lac du Mont-Cenis.
Dernière modification : 14 juillet 2010

Photos « Pointe du Lamet (3504m) »

Mont Giusalet depuis les carrières du Paradis Val de Suse depuis le sentier des 2000. Départ du sentier pour le Baracon des Chamois Mont Giusalet depuis les ruines militaires à 2700m Les crêtes du Baracon des Chamois. Le Viso apparaît à droite. Les crêtes entre la pointe du Lamet et Rochemelon L'incroyable lac bleu depuis les ruines militaires. Au fond, signal du Petit Mont-Cenis, Dent Parrachée et glaciers de Vanoise. La pointe du Lamet , objectif du jour On s'approche... A l'antécime, sur fond d'Oisans et Aiguilles d'Arves. Le versant italien de Rochemelon Le plateau sommital et l'épaule 3431. Au fond, les aiguilles d'Arves. La pointe de Ronce L'immense versant italien de Rochemelon avec l'unique nuage du jour Le Charbonnel vu de l'antécime. À gauche, Grivola, Grand Paradis, Albaron et même le Cervin. Les arêtes sommitales avec mes traces Lac du Mont-Cenis depuis l'épaule. Coucher de soleil sur Rocciamelone.