Sortie du 27 octobre 2009 par David.C Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (2539m)

Randonnée au coeur du Beaufortain au coucher du soleil. Dans de bonnes conditions, celui-ci est inoubliable quand la Pierra Menta se colore en orange ou,en rose avec le massif du Mont Blanc en toile de fond.

Conditions météo

Beau temps.

Nous sommes partis à environ 12h du Cormet d’Arêches dans le but d’avoir un beau coucher de soleil. Nous n’avons pas été déçu !

Ce sommet permet d’avoir une vue époustouflante à 360 degrés. Le panorama porte des Ecrins au Mont Blanc en passant par la Vanoise. Bien que nous dominions la Pierra Menta celle ci est également très spectaculaire.

Nous avons également profité pour monter au point culminant de la Grande Paréi à 2725m.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2009

. Dernière modification : 29 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sacrées photos !

Le 8 novembre 2009 à 12h12

• Sortie du 5 octobre 2016 par Jicé
  • Sortie du 9 juillet 2016 par Jicé
  • Sortie du 12 juin 2011 par l’expatrié

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Pierra Menta (2714m) - Voie Bérard-Rigotti

Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), (...)