Sortie du 12 juillet 2006 par Ugo Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m)

Un autre façon de faire la Grande Journée !

Conditions météo

RAS

Le départ s’effectue du lieu-dit : La Ravoire, Albertville, La Bathie, Biorges continuer la route en passant par Le Daru que beaucoup connaissent comme départ en ski de rando.
VOIR EN LIGNE :
Itinéraire

Ou comment fuir la grisaille de la vallée

Suivre le sentier qui mène au Col de la Bathie (alt 1889m), on continuera sur la gauche par la piste jeepable, au panneau sous la cascade des Lavouets suivre le sentier du tour du Beaufortain (jaune et rouge), passer au Lac des Lavouets (alt 2122m) puis le lac sans Fond (alt 2230m), La Grande Journée est au dessus de votre tête. Passer entre la pointe à droite et le sommet, le chemin est cairné, encore un effort et nous sommes arrivés.

Dénivellé : 1015 m

Temps : 2 h

Km : 11 km

. Randonnée réalisée le 12 juillet 2006

. Dernière modification : 24 juillet 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 juillet 2022 par jump38
  • Sortie du 29 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 20 septembre 2015 par Jicé

Ardoisières de Cevins (2000m) et de La Bathie par Bénétant

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)

Pointe de la Grande Journée (2460m) par les crêtes et les (...)