Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m) Sortie du 12 juillet 2006

Un autre façon de faire la Grande Journée !

Conditions météo

RAS

Le départ s’effectue du lieu-dit : La Ravoire, Albertville, La Bathie, Biorges continuer la route en passant par Le Daru que beaucoup connaissent comme départ en ski de rando.
VOIR EN LIGNE :
Itinéraire

Ou comment fuir la grisaille de la vallée

Suivre le sentier qui mène au Col de la Bathie (alt 1889m), on continuera sur la gauche par la piste jeepable, au panneau sous la cascade des Lavouets suivre le sentier du tour du Beaufortain (jaune et rouge), passer au Lac des Lavouets (alt 2122m) puis le lac sans Fond (alt 2230m), La Grande Journée est au dessus de votre tête. Passer entre la pointe à droite et le sommet, le chemin est cairné, encore un effort et nous sommes arrivés.

Dénivellé : 1015 m

Temps : 2 h

Km : 11 km

Dernière modification : 24 juillet 2010

Photos « Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m) »

Le Grand Mont et le Comborsier Grand Mont et sa Légette Massif de la Lauzière Lac du Soufflet Albertville sous le brouillard Couleur d'Automne Pointe du Dard et les Anciennes ardoisière de la Bathie Grande Journée et le Lac sans Fond Panorama d'Est en Ouest avec le Massif du Mont Blanc au centre Chamois