Sortie du 21 juillet 2010 par Johnny Roc Diolon (3071m) et Grand Lac des Estaris

Un 3000 relativement facile à faire dans un bel environnement de lacs.

Conditions météo

Beau en partant, puis montée rapide de brumes de pentes qui ont bouché le sommet en milieu de matinée.

Montée facile et sente bien marquée.

Il est vrai qu’on croise souvent les tranchées faites pour les pistes de ski et de VTT, mais il suffit de conserver le regard vers la droite (en montant) pour ne voir que lacs et montagnes.

Des marmottes partout ! Je crois en avoir rarement vu autant. Ca courait dans tous les sens !

Évidemment après le grand lac des Estaris, la fréquentation est moindre et après le col de Fressiniéres, plus personne.

La sente est très bien tracée jusqu’au sommet du Roc Diolon.

Une bien belle sortie malgré une météo quelque peu brumeuse au sommet.

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2010

. Dernière modification : 1er août 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 août 2019 par TrynTy
  • Sortie du 17 juin 2016 par Agarock, Vertige66

Tour du Grand Pinier par le Col de Freissinières, le Col du (...)