Sortie du 1er août 2010 par David.C Ouille d’Arbéron (3563m) arête ouest, voie normale

Superbe sortie panoramique sur un sommet à quasiment 3600 mètres réalisée les pieds au sec. Ce sommet de Haute Maurienne offre un large panorama du Mont Viso au Cervin. On peut également profiter des glaciers environnants qui sont évidemment en souffrance ainsi que des sommets emblématiques du secteur comme l'Albaron ou la Pointe de Charbonnel.

Conditions météo

Grand beau temps.

Lever à 3h30 au camping de Bessans pour partir des Vincendières à 5h.Nous sommes arrivés au refuge d’ Avérole à 6h30 , puis au sommet à environ 11h15. La descente s’est avérée bien longue mais bien plaisante. La vue à 360 degrés est vraiment saisissante et impressionnante.

Ce sommet relativement facile d’accès au vu de l’altitude est donc à faire pour les randonneurs confirmés. La vue sur cette partie sauvage de Haute Maurienne est mémorable.

. Randonnée réalisée le 1er août 2010

. Dernière modification : 2 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 juillet 2022 par mzagerp
  • Sortie du 26 juillet 2022 par Agarock, Pastaga13, Vertige66
  • Sortie du 5 octobre 2018 par Den’s

Chapelle d’Avérole et Cabane des Bergers

Tour de la Bessanèse - Haute Maurienne - Val di Lanzo

Pointe de la Valette (3384m) et Pointe des Lauses Noires (...)