Le Lac Fourchu Sortie du 28 juillet 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite randonnée au refuge du Taillefer, en passant par le beau Lac Fourchu.

Conditions météo

R.A.S

Récit de la sortie

Cette sortie nous a emmenés au beau Lac Fourchu (2 050 m.), situé sur un plateau, au pied du sommet du Taillefer (2 857 m.).

On y accède rapidement depuis le parking du Lac du Poursollet (1650 m.), terminus de la route de la Station de l’Alpe du Grand Serre (environ 1h00). Ce plateau recèle de très nombreux plans d’eau. Depuis le lac Fourchu, on peut poursuivre sur le GR jusqu’au Refuge du Taillefer, en passant par le Pas de l’Envious (2 074 m.) juste au dessus du lac. Ce refuge, avec vue sur le Taillefer, est un peu atypique car il est composé notamment d’une yourte traditionnelle où sont servis les repas.

Par beau temps, la vue sur le Massif des Ecrins vaut le détour, particulièrement sur la Meije. On devine également la Roche de la Muzelle, et la vallée de la Bérarde, entre autres … D’autres massifs s’offrent aussi à la contemplation, comme les Grandes Rousses.

Le retour peut s’effectuer par le même chemin, ou par les Chalets de Barrière. Le sentier descend également sur le village d’Ornon (en direction de Bourg d’Oisans).

Dernière modification : 8 août 2010

Photos « Le Lac Fourchu »

Lac du Poursollet Lac du Poursollet vu en montant au lac Fourchu Le lac Fourchu Le lac Fourchu Le lac Fourchu-Au fond le massif du Vercors Vue sur les Ecrins depuis le pas de l'Envious Le refuge du Taillefer Yourte au refuge du Taillefer