Pointe du Mont du Fût ou Le Bellachat (2822m) - Pointe de Valbuche (2629m) par Le Loup et la Maurienne Sortie du 7 août 2010

Sortie réalisée le 7 août 2010.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une longue et belle ascension vers un des plus beaux sommets de la Maurienne.

Conditions météo

Grand beau, frais le matin, plus doux l’après-midi.

Récit de la sortie

Nombre de participants : 1

Mes impressions :

  • Je m’attendais à une montée monotone dans le grand versant sud-ouest de la montagne, mais il n’en est rien : l’itinéraire change souvent d’orientation et offre des paysages très variés.
  • Toute la course se déroule dans des paysages grandioses avec des vues très étendues.
  • Seul point noir de la sortie : la partie supérieure de la montagne est très polluée par les moutons, et ce jusqu’au sommet.
Dernière modification : 19 août 2010

Photos « Pointe du Mont du Fût ou Le Bellachat (2822m) - Pointe de Valbuche (2629m) par Le Loup et la Maurienne »

Le hameau du Loup, point de départ de la course, et Belledonne au fond. Montée dans les alpages. Montée dans les alpages, face au col de Valbuche. Traversée des zones humides. Au fond, la montagne des Coins. Cairn du col de Valbuche et mont du Fût. Col de Valbuche, vallée du Nant Brun et aiguilles de la Grande Moendaz. Vue sur Belledonne en montant à la pointe de Valbuche. Montée à la pointe de Valbuche. Au fond, le massif de Péclet-Polset. Aiguilles de la Grande Moendaz et Vanoise depuis la pointe de Valbuche. Vanoise depuis la pointe de Valbuche. Sur la crête sommitale, vue arrière sur la pointe de Valbuche et la montagne des Coins. Le sommet vu de la crête. Niélard et mont Blanc depuis le sommet. Montagne des Coins, aiguilles d'Arves et Oisans depuis le sommet. Montaimont, La Chambre et Belledonne. En bas et à droite, le lac du Loup. Croix du sommet et Grand Pic de la Lauzière. Mollard des Boeufs et Vanoise. Descente du col de Valbuche. Depuis le Clozet, vue sur la montagne des Coins. Fin de la descente. Les alpages au-dessus du hameau du Loup.