Sortie du 15 juillet 2010 par Foxy Tour de la Pointe des Cerces (3098m)

Très belle randonnée qui permet de faire le tour du massif des Cerces dans des paysages grandioses et variés alternant lacs aux couleurs changeantes, passages raides dans de vastes pierriers encadrés de sommets imposants, pour se terminer par une vallée verdoyante et fleurie ou s'écoule la belle "Clarée".

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Beau temps

Rude au départ, en direction du col des Béraudes, le sentier se poursuit après la grande étendue du lac des Béraudes dans des pierriers arides que domine la pointe des Cerces.

La descente du col , abrupte au début , permet par un large vallon herbeux ou s’enchâssent le Grand Lac et le lac de la Ponsonnière d’atteindre sans grande difficulté le col du même nom.

On bascule ensuite dans le vallon de l’Ane en direction du lac des Cerces.

Passer devant le lac puis monter nord en direction du col des Cerces. Basculer alors sur le lac du Grand Ban et le lac Rond.

Descendre ensuite Est en direction du refuge des Drayères.

Redescendre le vallon pour atteindre le pont du Moutet.

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2010

. Dernière modification : 4 septembre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)