Tour de la Pointe des Cerces (3098m) Sortie du 15 juillet 2010

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Très belle randonnée qui permet de faire le tour du massif des Cerces dans des paysages grandioses et variés alternant lacs aux couleurs changeantes, passages raides dans de vastes pierriers encadrés de sommets imposants, pour se terminer par une vallée verdoyante et fleurie ou s'écoule la belle "Clarée".

Conditions météo

Beau temps

Récit de la sortie

Rude au départ, en direction du col des Béraudes, le sentier se poursuit après la grande étendue du lac des Béraudes dans des pierriers arides que domine la pointe des Cerces.

La descente du col , abrupte au début , permet par un large vallon herbeux ou s’enchâssent le Grand Lac et le lac de la Ponsonnière d’atteindre sans grande difficulté le col du même nom.

On bascule ensuite dans le vallon de l’Ane en direction du lac des Cerces.

Passer devant le lac puis monter nord en direction du col des Cerces. Basculer alors sur le lac du Grand Ban et le lac Rond.

Descendre ensuite Est en direction du refuge des Drayères.

Redescendre le vallon pour atteindre le pont du Moutet.

Dernière modification : 4 septembre 2010

Photos « Tour de la Pointe des Cerces (3098m) »

Depart en direction du col des Béraudes... Sous le verrou du lac des Beraudes... Lac des Beraudes... Montée au col des Béraudes... derniers névés avant le col... Arrivée au col des Béraudes... Boucs au col... En direction des écrins... On arrive au col de la Ponsonnière... le col des Cerces se profile à l’horzon... Lac des Cerces... Col des Cerces et vue sur la pointe du même nom... Lac du Grand Ban... Lac Rond... Arrivée sur le refuge des Drayères... la vallée de la Clarée...