Sortie du 22 juillet 2010 par Steph Boucle autour du Viso et du Pain de Sucre - 6 jours

Un tour du Viso en 3 jours (pour les pressés :-)

Conditions météo

Très beau tour, météo très changeante : caillante et brouillard au col valante alors que très beau en bas coté français, 1h30 de déluge dans le vallon de valante puis gris, très beau temps le 3e jour sur Pian del Re mais vent violent !

Un tour du Viso en 3 jours (pour les pressés 🙂 en bivouak mais avec dîner en refuge (format finalement un peu "batard", mais c’est pour préserver un peu mes genoux et mon portefeuille)

DONC :

• La roche écroulée (1787m)-col Vallante (3000m, 4h30)- Refuge Vallante (2400m, +1h) = 5h30 avec les pauses.
  • Refuge Vallante-vallon vallante (descente jusqu’à 1920m)-Passo Chiaffredo (+900m->2764m)-refuge Sella (=5h30) .

Puis descente en traversée sur Pian del Re et son auberge (terrible !!). Journée à 8h30, pauses incluses.

• Pian del Re-col de la Traversette (+1000m, 2h40) franchi par le tunnel (rigolo et safe)-retour à La roche écroulée= 5h30 au total .

. Randonnée réalisée le 22 juillet 2010

. Dernière modification : 27 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)