Sortie du 19 septembre 2010 par David.C La Croix de Belledonne (2926m), voie classique

Belle sortie dans un univers très minéral en cette période de l'année.

Conditions météo

Très beau temps, mer de nuages en vallée.

Nous sommes partis de Pré Raymond à 10h dans le brouillard complet pour déboucher au soleil sous le lac du Crozet. Après une pause au refuge de la Pra, le sommet est en vue aux alentours de 16h ou le panorama est époustouflant (du Ventoux au mont Blanc en passant par les Ecrins ).

Afin de mieux profiter de la vue sur le grand pic nous sommes allés faire un crochet sur les rochers rouges directement à l’aplomb du col du Freydane ou la vue sur la croix, le pic central et le grand pic est grandiose.

. Randonnée réalisée le 19 septembre 2010

. Dernière modification : 30 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique la photo "le glacier de Freydane et lac blanc" avec la mer de nuage derrière ....

Le 20 septembre 2010 à 22h30
  • J’ait fait deux fois la Croix, les deux fois en octobre, et les deux fois avec de la neige depuis le lac du Petit Doménon, et les deux fois avec un ciel bouché. Cela fait plaisir d’en voir les photos !