Pointe de la Galoppaz (1681m) par Arvey Sortie du 22 octobre 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Quelques passages nuageux. Temps assez doux mais forte bise au sommet.

Récit de la sortie

La piste qui rejoint le Col de Combe Servenne depuis Arvey avait été particulièrement endommagée après les coupes de bois du printemps. Cet itinéraire a été, à nouveau, rendu praticable de même que celui dit "à fort pourcentage" (panneaux après la baraque de chasseurs).

Compte tenu de l’absence de neige, montée directe par la face SE depuis le Col de la Galoppaz puis retour par la Petite Galoppaz et le Vallon.

Très agréable sortie avec quelques traces de neige sur la face W et sur l’arête, un rayon de soleil au sommet pour les photos et de belles couleurs d’automne dans la forêt.

Nota : cet itinéraire est à privilégier après un épisode pluvieux car le sentier est beaucoup moins "gras" que celui qui part du Fournet sous le Col des Prés et qui passe par les Chalets de l’Allier.

Dernière modification : 23 octobre 2010

Photos « Pointe de la Galoppaz (1681m) par Arvey »

Cabane des Chasseurs Couleurs d’automne sur le sentier de montée Couleurs d’automne sur le sentier de montée Pic de la Sauge et Massif de la Chartreuse vus de la Petite Gallopaz Massif de Belledonne vu de la Pointe de la Gallopaz La Petite Gallopaz et le Massif des Bauges vus du sommet Pointe de la Gallopaz (1.681 m) face W Pointe de la Gallopaz (1.681 m) Pointe de la Gallopaz (1.681 m)  face S Tracé Google Earth