Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest Sortie du 29 octobre 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps, forte bise à partir du Col, quelques traces de neige au sommet et belles couleurs automnales.

Récit de la sortie

"Eté indien" ou pas, cette belle journée d’automne était propice pour faire un tour au Mont Colombier par l’arête SW, la récente couche de neige ayant pratiquement disparu avec le retour de la douceur.

Ndlr  : le sentier qui grimpe le long de l’arête est bien tracé mais il est glissant (terre "grasse", rochers polis) et traverse des pentes herbeuses orientées W fortement inclinées. A proscrire par temps humide ou de neige car toute glissade serait à redouter (l’itinéraire par l’arête NW est plus abordable dans ces conditions)

Retour par le même itinéraire (en ne faisant pas la boucle par les Chalets de La Fullie, le dénivelé est réduit à 865 m).

Dernière modification : 1er novembre 2010

Photos « Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest »

La Chaîne de Belledonne vue de la piste de montée Col de la Cochette 1.694 m Rochers de la Bade Le sentier sur l’arête SW Concurrence déloyale Sommet du Mont Colombier 2.045 m Sommet du Mont Colombier 2.045 m L’Alpage et les Chalets de La Fullie Le Col de la Cochette vu de l’arête SW Le Mont Colombier et l’arête SW vus de la route d’Aillon Tracé Google Earth