Sortie du 9 août 2008 par l’expatrié Glacier de Saint-Sorlin-Cabane des glaciologues (2700m) et lac Nicolas (2380m) par le col de la Croix de Fer

Une très belle randonnée à la portée de tout le monde.

Conditions météo

Beau ciel bleu

Petite variante au départ de cette randonnée par rapport à l’itinéraire habituel.

Départ du parking du col de la Croix de fer (2064m) ; prendre la piste qui part à gauche. La , continuer jusqu’à une bifurcation et prendre à droite, et le chemin commence à monter un peu.

Puis prendre le chemin qui va au col nord des lacs, les dernières pentes avant le col sont très raides. Une pause est la bienvenue , au sommet , pour admirer enfin les lacs et apercevoir le pic de l’etendard et le glacier.

Du col, on redescend un peu pour longer les lacs par la gauche. Continuer alors toujours tout droit pour arriver au pied du glacier (2750m).

Retour par le refuge de l’etendard et l’itinéraire classique.

. Randonnée réalisée le 9 août 2008

. Dernière modification : 5 décembre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 juillet 2020 par gegers
  • Sortie du 26 août 2019 par roycla
  • Sortie du 20 septembre 2015 par gegers

Cimes (3239m) et Dôme (3041m) de la Cochette

Col de la Combe de la Valette (2958m)