Pic de l’Agnelin (2740m) par le lac de l’Ane (2417m) Sortie du 30 octobre 2009

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Sommet qui offre une très belle vue sur le massif des 7 laux .

Conditions météo

Ciel bleu au départ qui s’est vite voilé. Il faisait plus chaud en haut que dans la vallée.

L’itinéraire de montée est le même que celui décrit par Thomas , sauf sous le pic où on a pu monter au sommet en passant par la gauche. Les derniers mètres sont pratiquement de l’escalade.

Pour la descente, on voulait passer par la brèche du Lieutenant mais il y avait trop de neige en face nord.

Nous avons aussi croisé une harde de six chamois , sûrement les habitants des lieux.

C’était l’avant dernière rando de l’année car 2 jours plus tard , l’hiver était là.

Dernière modification : 5 décembre 2010

Photos « Pic de l’Agnelin (2740m) par le lac de l’Ane (2417m) »

vers le glandon petite cascade l’ouillon grand maison et pic de l’etendard le rissiou au fond l’agnelin pic des eustaches et pic de l’agnelin on est surveillé lac de l’ane lac de l’ane 2 petit lac glacé un peu de neige coté nord aiguilles de l’argentière au loin la chartreuse massif des 7 laux belledonne sud les aiguilles d’arves la vanoise descente délicate breche du lieutenant enneigée