La Grande Lance de Domène (2790m) Sortie du 10 août 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps au départ puis du vent et quelques nuages une fois arrivé au sommet

Récit de la sortie

Après 3 mois sans sortie montagne, je voulais faire une balade m’offrant un sommet avec une belle vue et un parcours bordé de lacs. Je n’ai pas été déçu.

La seule mauvaise surprise fut la montée dans les pierriers entre le lac du Grand doménon et le col du Lac blanc que j’ai trouvé raide avec une grosse recherche d’itinéraire.

Une fois au col, je suis tombé sur une harde de chamois qui me regardait de l’autre côté du névé. Le reste de la montée jusqu’au sommet s’est fait sans problème.

Au sommet , j’ai vu des traces jaunes et quelques cairns que j’ai voulu suivre pour descendre, je n’aurai pas dû , car au bout de quelques minutes , plus de traces et la descente par l’autre ôoté a été très délicate.

Dernière modification : 8 décembre 2010

Photos « La Grande Lance de Domène (2790m) »

barrage du crozet barrage du crozet 2 lac du crozet la roche fendue pointes de la jasse bralard vues du col de la pra le galeteau chartreuse et lac du crozet cascade cascade 2 lac du petit doménon lac du petit doménon 2 au loin le col de freydane pic du grand doménon plus de chemin névé et chamois au col du lac blanc pic de belledonne les écrins vue sur l’un des lacs la descente