Sortie du 10 août 2010 par l’expatrié Grande Lance de Domène (2790m)

Belle sortie qui permet de s'isoler de la foule qui monte à la Pra et aux lacs.

Conditions météo

Beau temps au départ puis du vent et quelques nuages une fois arrivé au sommet

Après 3 mois sans sortie montagne, je voulais faire une balade m’offrant un sommet avec une belle vue et un parcours bordé de lacs. Je n’ai pas été déçu.

La seule mauvaise surprise fut la montée dans les pierriers entre le lac du Grand doménon et le col du Lac blanc que j’ai trouvé raide avec une grosse recherche d’itinéraire.

Une fois au col, je suis tombé sur une harde de chamois qui me regardait de l’autre côté du névé. Le reste de la montée jusqu’au sommet s’est fait sans problème.

Au sommet , j’ai vu des traces jaunes et quelques cairns que j’ai voulu suivre pour descendre, je n’aurai pas dû , car au bout de quelques minutes , plus de traces et la descente par l’autre ôoté a été très délicate.

. Randonnée réalisée le 10 août 2010

. Dernière modification : 8 décembre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 octobre 2019 par Laurent
  • Sortie du 11 septembre 2018 par jump38
  • Sortie du 6 août 2017 par Bryce38

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)